Toutes les résolutions TV en vue :

Toutes les résolutions en vue
SD: l'ancienne résolution standard était de 720 x 576 pixels
Prêt pour la demi-HD ou la HD: images haute résolution de 1280 x 720 pixels
Full HD: image haute résolution intégrale à 1 920 x 1 080 pixels
UHD ou Ultra HD: images ultra haute résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Ultra HD équivaut à quatre fois le HD.
4K: les périphériques 4K sont souvent assimilés à l'Ultra HD. Cependant, une résolution d'image de 4K n'est donnée qu'à 4 096 x 2 160 pixels.
8K: images avec une résolution de 7 680 x 4 320 pixels.
16K et plus: à l'avenir, le nombre de pixels s'améliorera encore plus.
La définition standard ou SD
Avec des signaux SD de 720 x 576 pixels, la télévision numérique a réussi. La réception analogique "PAL" a été remplacée par la définition standard. Les téléviseurs plus anciens ont maintenant besoin d’un récepteur externe pour convertir les informations numériques. Les téléviseurs à écran plat actuels sont déjà équipés d'un récepteur numérique.
Bien qu'il existe maintenant des écrans avec des résolutions beaucoup plus élevées, les périphériques SD sont toujours proposés. Par exemple, si vous empruntez des films à iTunes, vous pouvez choisir une résolution SD ou HD. D'autres fournisseurs de streaming tels que Netflix ont également ce format dans leur programme. Cependant, la définition standard n'est recommandée que si le film est affiché dans un format plus petit, comme sur le smartphone. La résolution d'image plus petite est moins importante pour les appareils mobiles car l'écran est beaucoup plus petit. Toutefois, avec les tailles de télévision standard, la définition standard réduit considérablement la qualité de l’image, car au lieu des deux millions de pixels en HD, seuls environ 400 000 pixels sont affichés.
Est utilisé pour: les anciens téléviseurs, DVD et films sur divers services de streaming.
Haute définition avec HD-ready ou Half-HD
De nombreux téléviseurs portaient l'étiquette «HD-ready» pendant un certain temps. La résolution de 1280 x 720 pixels correspond à une taille intermédiaire. Cette résolution d'image ne correspond pas encore à la HD, mais le prédécesseur en définition standard présente une différence de qualité significative. Par conséquent, HD-ready est souvent appelé moitié HD ou moitié HD. HD ready est maintenant largement utilisé. Les chaînes publiques telles que ARD et ZDF proposent leurs propres programmes en résolution HD et diffusent également des films internationaux de cette taille. Pour les téléviseurs plus petits jusqu'à 40 pouces et une distance d'écran d'environ deux mètres, il est difficile de faire la différence avec la Full HD.
Est utilisé pour: Divers canaux de télévision tels que ARD et ZDF et téléviseurs jusqu'à 37 pouces.


Totalement haute résolution avec Full HD
Quand on parle de Full-HD, on entend par HD réel. Seulement ici, le téléviseur a la résolution complète. Par rapport à la résolution d'image compatible HD, la résolution Full HD peut reconnaître beaucoup plus de pixels, ce qui rend l'image plus détaillée et plus nette. La majorité des stations privées et des services de diffusion en continu diffusent avec une qualité de 1 920 x 1 080 pixels. Seuls Arte, ARD et ZDF transmettent leurs programmes toujours dans la résolution inférieure compatible HD. Les écrans à partir de 40 pouces en Full HD offrent une bien meilleure qualité d'image. Les appareils plus petits doivent être très proches du spectateur pour qu'il puisse reconnaître le flou.
Est utilisé pour: La plupart des services de streaming et des chaînes de télévision privées ainsi que les Blu-ray et les téléviseurs à partir de 40 pouces.
Images ultra haute résolution avec UHD, Ultra HD ou 4K Ultra HD ou UHD équivaut à quatre fois la résolution de la HD. Quatre fois plus de pixels sont affichés à l'écran. Par conséquent, les images à très haute résolution sont souvent appelées 4K. Cependant, cela n’est pas tout à fait correct, car il faudrait alors disposer de 4 000 pixels. Les téléviseurs avec Ultra HD ont une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Cet avantage de résolution est rentable lorsque le téléviseur est grand et que l'assise est petite. De manière générale, la résolution Ultra HD offre l'expérience de visionnement parfaite dans toutes les situations. Les applications de la technologie 4K ou UHD sont toujours gérables. Les services de diffusion en continu, les films télévisés et les disques Blu-ray ne peuvent pas encore rendre justice aux images ultra-haute résolution. Les vidéos que vous avez vous-même créées à partir de votre téléphone ou de votre appareil photo sont également moins disponibles en résolution Ultra HD. Cependant, dans un proche avenir, les nouvelles technologies deviendront de plus en plus importantes. Par exemple, la PlayStation 4 Pro est principalement destinée aux téléviseurs 4K. À l'heure actuelle, la technologie Ultra-HD doit encore être considérée comme une technologie du futur, mais d'autres applications suivront qui respecteront la résolution.
Est utilisé pour: les grands téléviseurs à partir de 55 pouces, les petites distances d’assise, divers services de streaming et la PlayStation 4 Pro. Ciné 4K Cine 4K ou 4K offre une résolution légèrement supérieure à celle de l'Ultra HD. Actuellement, cette qualité d'image est principalement utilisée sur grand écran. Par conséquent, la résolution s'appelle également "Cine 4K". Au cinéma, cette résolution d'image est désormais conforme à la norme. Sur les téléviseurs domestiques, une résolution Ultra HD est toujours proposée.
Est utilisé pour: les films. L'angle de vue et la qualité d'image parfaite Surtout avec les écrans de téléviseurs, l'angle de vision joue un rôle crucial et doit être pris en compte avant l'achat. La dépendance vis-à-vis de l'angle de vision peut entraîner des distorsions de couleur qui réduisent considérablement l'expérience de visualisation. De plus, le spectateur ne veut pas rester constamment dans la même position afin de ne pas affecter la qualité de l'image. Au plus tard, lorsque plusieurs personnes sont assises en même temps devant le téléviseur, le mauvais angle de vue peut devenir un facteur perturbateur.
Après l'achat d'une télévision moderne, c'est souvent le nouveau point fort. Surtout lors d'événements majeurs tels que les matchs de football, la nouvelle télévision est utilisée. Bien entendu, les invités assis sur le côté de l'écran devraient pouvoir bénéficier de la même qualité d'image que tout le monde. Alors que dans certaines techniques de télévision telles que les écrans plasma ou le tube cathodique commun, la qualité de l'image est généralement transmise indépendamment de l'angle de vision. Par exemple, les écrans à cristaux liquides présentent l'inconvénient. Même avec les téléviseurs à rétroprojection, il y a encore du rattrapage à faire dans ce domaine.


Quelle est l'importance de l'angle de vision?
En général, l'angle de vision joue un rôle majeur quelle que soit la technologie utilisée sur les écrans. En fonction de l'angle, des distorsions de couleur peuvent éventuellement se produire et affecter l'ensemble de l'action du film. En particulier, l’affichage des couleurs, de la luminosité et du contraste change dès que l’angle de vue donné est modifié. Pour la plupart des écrans plats, le contraste des couleurs et la teinte individuelle changent même avec des écarts minimaux par rapport à l'angle donné. L'idéal correspond ici à l'angle de référence de 0 degré, qui se présente lors de l'observation verticale. Les nouvelles technologies LCD peuvent déjà aider ici: grâce aux technologies améliorées et au nouvel agencement des pixels de couleur, les distorsions de couleur gênantes peuvent être considérablement réduites. Quel est exactement l'angle de vision?
L'angle de vision est également appelé angle de vue ou angle de vue dans les téléviseurs. Il décrit l'angle adjacent à l'axe central sous lequel l'image de télévision peut toujours être visionnée. En général, cette limite est définie par des contrastes sous-jacents. Les taux de contraste correspondent ici à 10: 1, bien que les distorsions de couleur puissent également être à l'origine de diverses restrictions. Les valeurs recommandées sont comprises entre 178 degrés horizontalement et + / - 89 degrés verticalement.
La TV LCD comme cas particulier La caractéristique déjà mentionnée des écrans à cristaux liquides est que les informations d'image affichées sont toujours reproduites en fonction de l'angle de vision. Étant donné que la lumière occupe une sorte de direction privilégiée lors de la pénétration des différentes couches, cet effet caractéristique se produit. Pour cette raison, tous les effets optiques dans les affichages à cristaux liquides dépendent toujours de la direction de vue respective. En particulier, les écrans TN-LCD ou Twisted Nematic présentent l’angle de vision le plus bas de toutes les technologies de panneaux. Les différents fabricants ne donnent donc qu'un rapport de contraste de 5: 1.
Les angles de vision sur les écrans de télévision sont également subdivisés en classes toujours spécifiées en fonction du domaine d’application prévu. Tout d'abord, la dépendance vis-à-vis de l'angle de vision est déterminée, qui est ensuite classée dans la norme ISO 13406-2. En fonction du champ d'application possible, les écrans ont alors leur soi-disant niveau de condition physique, qui peut être compris entre 1 et 4. La quatrième classe correspond à un écran pour une personne avec un angle de vision vertical. La première étape est destinée à la visualisation de plusieurs personnes sous différents angles. Avec toutes les informations du fabricant et les techniques avancées, il est néanmoins logique de prêter attention aux éventuels changements de couleur et de contraste lors du changement de l'angle de vue lors de l'achat du nouveau téléviseur.