Tous les termes techniques en un coup d'œil :

Tous les termes techniques en un coup d'œil
Les télévisions modernes sont inévitablement associées à de nombreuses abréviations et termes techniques. Qui cherche le bon téléviseur, devrait savoir ce qui se cache derrière les différents termes techniques.
DVB-T2 La télévision numérique numérique HD a été révolutionnée avec le nouveau DVB-T2. La caractéristique de la TV DVB-T2 est l’étiquette verte.
TV 3D Avec une télévision 3D, vous pouvez regarder des films nationaux comme au cinéma 3D. Selon le type de téléviseur utilisé, l’un des deux systèmes suivants est utilisé: polarisation ou obturation actif. Les deux méthodes nécessitent des lunettes 3D différentes, qui sont déjà incluses dans la livraison du téléviseur.
panneaux Les composants de sortie d’image de la télévision sont appelés panneaux. L’affichage forme l’avant du panneau. Pour les appareils LCD, le rétroéclairage est également considéré comme un panneau.
CI + Le slot CI + garantit la réception de programmes cryptés même sans équipement supplémentaire. Lors de la réservation avec ce module, par exemple, les émissions HD peuvent être reçues par des stations privées.
Clear Motion Rate Par taux de mouvement clair, on entend le taux de répétition d'image augmenté artificiellement. Pour augmenter la cadence d'images générée, le rétroéclairage du panneau est modifié via le chipset, par exemple. Le taux de mouvement dit réel, quant à lui, décrit le taux de trame "réel" généré par le processeur.
TV incurvée Un écran en forme de dôme crée une expérience visuelle intense pour le spectateur. Surtout avec les grands formats et la résolution Ultra HD, les paysages ou les poursuites sont affichés de manière particulièrement efficace. Néanmoins, l'écran incurvé reste une question de goût. Qu'il s'agisse d'une surface d'image courbe ou plate, la qualité d'image est identique.
HD-ready Lors de l'introduction du standard HD, les appareils respectifs étaient annoncés avec le badge compatible HD. Les écrans portant cette étiquette ont une résolution d'au moins (720p / 1080i). Cela correspond au standard HD utilisé par les chaînes de télévision allemandes.
Full HD Presque tous les téléviseurs intelligents modernes sont capables de lire des médias et des émissions en Full HD. En tant que norme télévisuelle, une résolution de 1920 × 1080 pixels pourrait prévaloir. Ce nombre de pixels devrait rester la norme de télévision standard à l’avenir. L'achat d'un téléviseur avec un nombre de pixels inférieur est recommandé uniquement pour les appareils secondaires ou les écrans plus petits.
Ultra HD ou 4K Les deux noms sont utilisés pour les téléviseurs, qui offrent une résolution quatre fois supérieure à celle des téléviseurs HD standard. Les films, les émissions et les jeux en Ultra HD ou 4K convainquent par leur expérience visuelle intense et leur niveau de détail particulièrement élevé.
HDMI L'abréviation HDMI est plus courante dans le monde de la technologie et signifie "interface multimédia haute définition". Chaque téléviseur populaire dispose d’au moins deux connexions HDMI. Avec ces fiches, les prises HDMI peuvent également être utilisées pour connecter des appareils tels que des appareils photo numériques, des téléphones portables ou des consoles de jeux.
TV LED Le téléviseur LED correspond à un téléviseur LCD, avec le rétro-éclairage des diodes LED ont été installés. Les téléviseurs à LED, contrairement aux téléviseurs LCD à tubes fluorescents, séduisent par leur image brillante et leur faible consommation d'énergie.
LED de bord Le téléviseur à DEL Edge a les DEL typiques dans le cadre. La lumière LED est amenée à l'arrière du panneau au moyen de guides de lumière en miroir. Pour cette raison, les dispositifs Edge LED ont un design particulièrement plat.
LED directe ou pleine LED Les téléviseurs à diodes électroluminescentes à diodes électroluminescentes (DEL) disposent de toute une gamme de DEL illuminant directement le panneau. Contrairement aux périphériques Edge LED, les écrans sont un peu plus épais, mais la méthode de la LED complète peut convaincre par le contrôle ciblé via une gradation locale. Les écrans de télévision entièrement à LED présentent une dynamique des couleurs très élevée et de faibles niveaux de noir.
OLED La caractéristique des écrans OLED est qu'ils sont auto-lumineux par rapport aux écrans LCD classiques. Pour les téléviseurs avec des panneaux OLED, élimine donc le rétroéclairage. Les dispositifs OLED offrent au spectateur l’image parfaite en termes de contraste, d’espace colorimétrique et de brillance. Les panneaux OLED consomment très peu d'énergie et ont un design étroit.
Double tuner Le tuner double permet aux utilisateurs de regarder un programme tout en enregistrant un autre programme sur un support de données connecté.
Triple tuner Les téléviseurs avec triple tuner intégré permettent la réception des signaux de télévision via une antenne (DVB-T2), par câble ou par satellite.


Voici comment déterminer la diagonale d'écran appropriée
Quelle taille d'écran est la bonne pour la télévision domestique, ne peut pas définir un taux forfaitaire. Après tout, les besoins de chaque personne sont complètement différents et chaque spectateur pose donc des exigences différentes sur le téléviseur. Lorsque vous choisissez la taille d'écran appropriée, les facteurs suivants peuvent être utiles:
Quelle distance peut ou doit être maintenue au maximum jusqu'à la télévision?
Quelle est l’espace disponible dans la pièce et le nouveau téléviseur tient-il vraiment à l’endroit prévu?
Quelle fonction doit remplir l'appareil? Se présente-t-il comme écran principal dans le salon ou comme deuxième appareil dans une autre pièce?
Le téléviseur est-il allumé souvent et longtemps ou seulement pendant une courte période?
Quelle était la place de l'ancienne télévision dans la pièce? Les dimensions étaient-elles suffisantes ou faudrait-il un écran plus grand à l'avenir?
Quelle résolution aura le nouveau téléviseur? Parce que plus la résolution est bonne, plus le public peut s'asseoir à l'écran.
Déterminez la bonne distance pour vous-même
Bien entendu, les critères mentionnés dans cet article peuvent aider à déterminer la distance de visionnage optimale par rapport à votre téléviseur domestique. Néanmoins, ces indices ne sont qu’une aide. Souvent, ses propres sentiments et perceptions personnelles sont beaucoup plus utiles que toute règle empirique. Pour cette raison, il existe les recommandations suivantes:
Tout d'abord, la taille de l'écran du téléviseur souhaité est déterminée.
Calculez la distance de siège requise en fonction de la diagonale de l'écran ou à partir de la liste.
Ensuite, mesurez la distance de siège optimale.
Inclure la résolution du nouveau téléviseur dans le calcul. Avec des appareils à très haute résolution, la distance peut être raccourcie sans problème.
Enfin, il suffit de tester le nouveau téléviseur et de laisser vos propres sentiments en décider. De cette façon, la "zone de bien-être" personnelle peut être trouvée rapidement.


L'espacement des sièges et différentes résolutions.
La résolution du téléviseur ainsi que votre propre vision sont des facteurs importants mais souvent sous-estimés pour déterminer la distance d’assise optimale par rapport au téléviseur. Certes, il est évident que les malvoyants veulent s’asseoir plus près de l’écran pour pouvoir voir la photo clairement. Plus la résolution de vos yeux est bonne, plus la distance de l'écran peut être grande.
Inversement, c'est la résolution de l'écran. Plus l'image contient de pixels par écran, plus la distance jusqu'au téléviseur est faible. Si, à basse résolution, l’image peut paraître très floue et peu naturelle, un nombre de pixels élevé peut convaincre avec des images nettes. Plus le public est éloigné de la basse résolution, moins il est perceptible. Par conséquent, il n’est pas surprenant que, par exemple, les smartphones et les tablettes aient une résolution beaucoup plus élevée que les téléviseurs. Enfin, ceux-ci sont généralement pris en compte dans la vie quotidienne avec une distance de visualisation beaucoup plus faible. Les téléviseurs haute résolution tels que 4K, Ultra HD ou HDTV offrent l'expérience vidéo parfaite à très courte distance.
De Standard à Ultra HD - combien de pixels devrait-il s'agir?
Même des paysages majestueux et des poursuites palpitantes ne peuvent pas vraiment être appréciés dans des images saccadées et pixellisées. Un téléviseur avec une résolution d'image trop basse peut dissimuler les plus belles images. Pour cette raison, le nombre de pixels joue un rôle clé dans le choix du bon téléviseur. Seulement avec une résolution d'image suffisante de la télévision domestique au home cinéma privé.
Toutefois, le prix reflète également un nombre plus élevé de pixels. Par conséquent, il convient tout d'abord de vérifier si le dernier téléviseur doté de la résolution d'image la plus moderne est nécessaire. Après tout, non seulement la technologie a ses limites, mais aussi l’œil humain. Il est important de noter que plus le nouveau téléviseur est grand et plus la hauteur du siège est petite, plus le nombre de pixels doit être grand.
Par exemple, avec le téléviseur de 40 pouces, la différence entre la résolution 4K et la HD simple n’apparaît qu’à deux mètres de distance. Par contre, si le téléviseur est deux fois plus grand, il faudra 3,25 mètres pour obtenir une résolution plus élevée. Si vous voulez une image extrêmement nette et un écran plus grand à partir de 50 pouces, ce qui est conseillé avec la résolution 4K ou Ultra HD. Ces appareils affichent beaucoup plus de détails que les téléviseurs de même taille avec une résolution Full HD. De plus, les appareils 4K sont déjà adaptés aux nouvelles applications et technologies du futur - un point important dans la décision d'achat.
Quel rôle joue le taux de trame?
Lors du choix du nouveau téléviseur, non seulement le nombre de pixels doit être défini, mais également un autre facteur crucial: le taux de rafraîchissement. Cette unité est généralement spécifiée en hertz (Hz) ou en fps (images par seconde). La fréquence de rafraîchissement indique le nombre d'unités d'image affichées sur le téléviseur en une seconde. Pour les téléviseurs de 50 hertz, vous avez souvent l'impression que l'image est "saccadée" car le taux de rafraîchissement est trop lent pour l'œil humain. Pour éviter ce problème, le téléviseur doit avoir au moins 100 hertz.